Activités 2024
Date | Activité (Organisateur) |
---|---|
Jan 31 | Visite de Rétromobile - Paris (M. Van Eesbeeck) |
Fév 21 | Dîner-conférence (Ph. Lambert) |
Mar 24 | Early Rally (Ph. Vercammen & A. Claesens) |
Mar 28 | Lunch-Conférence (J. Deneef) |
Avr 14 | Spring Rally (Th. Eyers & Ch. Jassogne) |
Avr 17 | Assemblée générale - BRYC |
Avr 28>Mai 4 | 34th May Meet - Les Pyrénées (Conseil d'administration) |
Mai 18>19 | Spa Classic (X. & S. Ciechanowski) |
Jun 16 | Sun Rally - 'Rallye du Cap Verre' (M. Meunier & M. Symons) |
Jun 28>30 | Rallye 25-50 (R. Terken, J. Deneef & M. Häuptli) |
Aoû 25 | Cabriolet Day (M. Bossut, M. Demarbaix & J.L. Rubbers) |
Sep 6>8 | Rallye "Mineurs-Démineurs" (M. Meunier & M. Symons) |
Sep 29 | Sun Child Rally (Fr. Gillet) |
Oct 20 | Fall Rally (Ph. Lambert & L.E. Vienne) |
Nov 7 | Dîner-conférence (I. De Jonge) |
Nov 15>17 | Interclassics Classic Car Show |
Nov 23 | Dîner annuel (Ch. Jassogne) |
annoncé | ouvert | complet |
clôturé | annulé | nouvelle date |
activité de tiers |
Invitation "Sun Child"
Dimanche 29 Septembre 2024
Départ | Arrivée |
|
Blocqmont |
Programme du jour
- 8h30 – 9h15 : rassemblement et exposition des voitures. Café/croissants au centre Louyet rue Cerisier d’Haine 50 à 1301 Wavre
- 9h15 : briefing
- 9h30 : départ avec photos
- 11h45 : halte au Château de Barvaux Condroz avec bulles
- 14h -14h30 : dîner (hors boissons) à la Ferme de Blocqmont
Médailles pour 10,15 et 20 participations
Remise de la photo de chaque équipage.
L’inscription est fixée à 110€ par personne et se fait via www.sunchild.be |
Inscription aussi possible par mail chez
G.S.M 0477/20.13.59
Compte bancaire Sunchild BE05 0014 1228 8775
Invitation "Fall Rally"
Dimanche 20 octobre 2024
Pour notre dernier rallye de la saison, nous avons voulu vous proposer un parcours léger (+/- 100 Km au total) avec une arrivée et un départ d'accès faciles et, "Cherry on the cake" un tour d'horizon du ....
Plus beau parc animalier d'Europe
Après un rapide petit déjeuner dans un espace réservé de la station TOTAL ENERGIES de Drogenbos sur le ring de Bruxelles direction Paris nous aurons un court trajet sur autoroute jusqu'a Halle pour dégommer les moteurs, puis nous nous rendrons à PAIRI DAIZA par de jolies petites routes.
Après avoir parqué nos belles en dessous des panneaux solaires du parking, nous entrerons dans le parc pour y déjeuner après une courte balade.
Après le repas, nous prendrons place dans le train à vapeur qui nous fera découvrir le parc avant une promenade libre.
Nous reprenons ensuite nos montures pour nous diriger vers la brasserie de Tubize où nous partagerons le verre de l'amitié.
Programme
- A partir de 8h00: accueil a la station TOTAL ENERGIES DROGENBOS sur le ring de Bruxelles direction PARIS, petit dejeuner.
(Le passage est prévu entre la station direction Bruxelles et la station direction Paris : Suivre « QUICK DRIVE ») - A partir de 8h30 départ pour Pairi Daiza (65km). Parking à payer individuellement.
- A partir de 10h00 : ouverture du parc PAIRI DAIZA
- 11h45 : Déjeuner au restaurant "La Brasserie". Nous devons arriver vers 11h45, car il n'est pas possible de nous réserver un emplacement.
- 13h30 : Train Vapeur -> tour du parc en 20 minutes.
- 14h00 - 15h45 : Balade libre dans le parc. II vous restera 36km de route pour arriver à Tubize.
- 17h00 : Verre de l'amitie à la Brasserie de Tubize car celle-ci ferme à 18.00h. Adresse: Rue de la Filature 3, 1480 Tubize
SUGGESTION EXCEPTIONNELLE
Vu le caractère de la visite, et comme le rallye est assez court, il vous est loisible d’emmener vos enfants ou petits-enfants.
Voir les conditions de prix (en fonction de l'âge des enfants) ci-dessous
Prix
Par participant de 3 à 11 ans: frais à règler individuellement.sur place, indépendamment de l'organisation du rallye.
Participants de 3 à 11 ans: uniquement frais à règler individuellement.sur place.
DATE LIMITE D'INSCRIPTION ET D'ANNULATION: 4 octobre 2024.
En espérant vous voir nombreux pour notre dernier rendez-vous roulant de l'année !
Bien amicalement,
Philippe LAMBERT et Louis-Eric VIENNE
Pour l'Organe d’Administration,
Louis-Eric Vienne & Philippe van der Aa
Secrétaires
Invitation "35th May Meet"
Chers Amis,
Le May Meet de 2025 nous emmènera dans les Cornouailles et le Devon, deux régions parmi les plus fascinantes d'Angleterre. Tous les trajets se feront à partir de deux hôtels, le Fowey Hall de Fowey où nous passerons 4 nuits et l'exceptionnel Bovey Castle où nous passerons deux nuits et y tiendrons notre dîner de clôture.
Programme
Nous vous attendons le lundi 5 mai, à Fowey, à l’hôtel Fowey Hall (****), à partir de 16h. Apéritif des retrouvailles à 19h et repas à 20H. Les voitures seront parquées à l’hôtel.
Mardi 6 mai 2025
La prem!ère boucle nous fera découvrir le sud-ouest des Cornouailles et notamment le château de St Mawes, le St Michael's Mount et Porthcurno. Nous déjeunerons au Land'End 's Hotel situé au point le plus occidental de l'Angleterre et terminerons notre périple à Saint Ives, une cité à l'allure méditerranéenne.
Mercredi 7 mai 2025
La boucle orientale des Cornouailles nous permettra de longer la rive gauche de la rivière Dart à bord d'un train à vapeur. Nous déjeunerons au Bedford Hotel de Totnes avant de visiter Greenway House, la maison de campagne d'Agatha Christie. Sur la route du retour nous longerons la superbe côte du Devon avec ses paysages et points de vue spectaculaires. Nous franchirons les embouchures des rivière Dart et Tamar en Ferry, ajoutant ainsi une évocation de croisière en cette fin de journée !
Jeudi 8 mai 2025
Nous commencerons notre itinéraire du nord-ouest des Cornouailles par la visite des ruines du château de Tintagel, lieu de naissance supposé du roi Arthur, le poursuivrons par un déjeuner au Falcon Hotel de Bude et le terminerons par la traversée du Bodmin Moor avec un arrêt à la Jamaica Inn, relatée dans une œuvre de Daphné du Maurier
Vendredi 9 mai 2025
En route vers North Bovey, nous traverserons le parc national du Dartmoor pour peut-être y rencontrer le chien des Baskerville, cher à Arthur Conan Doyle et y voir si le temps le permet les alignements préhistoriques de Merrivale. Quoiqu'il en soit, nous déjeunerons à l'hôtel Bedford de Tavistock avant de visiter à Drewsteignton, le fabuleux Castel Drogo construit au XXème siècle et de terminer notre périple au Bovey Castle
Samedi 10 mai 2024
L'itinéraire le plus court de ce May Meet nous fera visiter la cathédrale Saint Pierre d'Exeter et le Knigthshayes Court où nous prendrons un lunch léger en prévision du diner de clôture au Bovey Castle.
Dimanche 11 mai 2025
Après le petit déjeuner, viendra le moment de nous quitter pour rejoindre nos pénates.
Prix
Prix pour un équipage pour 2 participants en chambre double : 4.500 € dont acompte de 2.575 €
Prix pour un équipage de 2 participants en chambres single : 5.575 € dont acompte de 3.125 €.
Ces prix se répartissent comme suit :
- Prix pour le véhicule couvrant les frais de reconnaissance, le roadbook, la plaque de rallye, les parkings privatisés et l'assistance technique : 675 € dont acompte de 675 €.
- Prix pour 1 participant en chambre single comprenant les hébergements (dîners, petits-déjeuners et boissons incluses), les lunchs (boissons incluses) ainsi que les visites : 2.450 € dont acompte de 1.125 €.
- Prix pour 2 participants en chambre double comprenant les hébergements (dîners, petits-déjeuners et boissons incluses), les lunchs (boissons incluses) ainsi que les visites : 3.825 € dont acompte de 1.900 €.
Ne sont pas compris :
- les assurances assistance et annulation voyage que nous recommandons vivement ;
- les dépenses personnelles, comme les boissons en dehors de celles prévues par le club ;
- les traversées par ferry ;
- les parkings non privatisés.
Le rallye est réservé uniquement aux voitures conforme à la législation et qui correspondent aux critères d’acceptation du club. Toute voiture ne répondant pas à ces critères ne pourra prendre le départ du rallye.
Les participants belges doivent être munis d'un passeport valide et d'une ETA (Electronic Travel Authorisation). Cette autorisation peut être demandée par voie électronique à partir du 5 mars 2025 et nécessite un passeport valide à la date de la demande.
Les 30 premiers équipages qui auront complété le formulaire web et auront réglé l’acompte correspondant, seront inscrits. Les autres seront repris sur une liste d’attente dans l’ordre d'arrivée.
En cas d’annulation par le membre, le montant total de participation du véhicule ne sera pas remboursé.
Si l'annulation a lieu entre le 90ème et 60ème jour précédant la date de départ, 50% du montant total des chambres sera remboursé, entre le 59ème et le 30ème jour, 25% sera remboursé, enfin, entre le 29ème jour et le jour de départ, aucun remboursement ne sera effectué.
Nonobstant ce qui précède, au cas où un équipage de réserve prendrait la place d'un équipage qui a annulé sa participation, le club remboursera la totalité de la participation de ce dernier, diminuée éventuellement des frais encourus pour cette annulation.
En cas d'annulation par le club, le remboursement sera effectué en fonction des montants qui pourront être récupérés auprès des différents prestataires de service.
Le montant des acomptes et les conditions d'annulation résultent notamment des frais incompressibles et des conditions contractuelles strictes imposées par les hôtels et restaurants.
Nous espérons vous voir nombreux à ce 35ème May Meet.
Pour l'Organe d'administration,
Philippe van der Aa et Louis-Eric Vienne
Secrétaires