Histoire

Le Club HVCB a été créé en 1972 par 5 amateurs de véhicules anciens :

Jean-Marie Van Boxmeer, Guy Gilias (†), Honoré Pieters (†), Patrick Van der Stricht (†), rejoints peu après par Jean Van Thilborgh.

fond2

A l’époque n’existait que le Veteran Car Club de Belgique, qui limitait à 1930 l’âge des véhicules admis à ses activités. Or, l’intérêt pour les voitures des années trente et d’après-guerre était grandissant. Ce fut donc la période statutaire que choisit HVCB.

La majorité des voitures étaient des américaines –dominantes en Belgique dans l’immédiat après-guerre- et des sportives anglaises et françaises

Au début, les réunions étaient des « statiques » : on passait le dimanche dans un bel endroit, propice à une gastronomie agréable et à d’interminables discussions sur les qualités respectives des véhicules présents…

Au fil de plus de quarante ans et à l’impulsion des présidents successifs

pp4le Club a grandi et évolué vers des activités multiples et diverses : nombreux rallyes d'un jour, d'un week-end et une activité majeure annuelle : le May 1 Meet (Rallye de une semaine, avec destinations parfois lointaines telles que France, Angleterre, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Hongrie…)

Le Club est membre fondateur de la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens ) et de la FBVA (Fédération Belge des Véhicules Anciens), devenue BEHVA (Belgian Historic Vehicle Association).

Les publications ont elles aussi évolué. Au bulletin des premières années, dont le numéro 80 est le dernier, a succédé un almanach.

  bulletin 80

Merci à nos sponsors

delen pv 270X191interparking 270X191oldtimerfarm 270X191Porsche Logo 270X191touring mr 270X191